Médecine Chinoise <br />Qigong - Tuina Hérald Loygue

Médecine Chinoise
Qigong - Tuina
Hérald Loygue

Arts énergétiques traditionnels chinois

Caen Centre - Les Rives de L'Orne
12, rue Laplace
02 . 31 . 96 . 62 . 62

Zona

En revenant des États-Unis, après un déménagement assez prenant, j’ai contracté un zona de la ceinture abdominale.

Au début, je ne m’en suis pas trop souciée. Il est apparu comme une piqûre de moustique dans le bas droit du dos. Après, les boutons ont fait leur apparition, d’abord sous forme de points puis d’ampoules. Les douleurs et les chatouillements devenant de plus en plus intenses, je suis allée aux urgences pour un diagnostic. Seulement là, ais-je su officiellement que c’était un zona. On m’a prescrit des médicaments et un savon antiseptique, et on m’a dit que cela prendrait de 2 à 4 semaines avant que celui-ci disparaisse…. J’ai donc commencé le traitement le plus rapidement possible en espérant qu’il ne prendrait pas plus de 2 semaines…

Le lendemain, ayant de la famille dans la région, mes parents ont su par le biais de mon frère que sa petite amie connaissait M. Hérald Loygue, et qu’il pourrait certainement m’aider. J’ai donc téléphoné et ai obtenu un rendez-vous le jour-même en fin d’après-midi. Après une discussion sur ma condition, le zona a été confirmé, et M. Loygue a commencé la procédure de guérison (par magnétisme). Pendant et après la première séance, j’ai ressenti une amélioration mais il m’avait prévenu que les douleurs pouvaient devenir plus fortes le lendemain avant de diminuer. Cela s’est, en effet, produit. Au deuxième rendez-vous, les douleurs avaient diminué, mais elles persistaient. Cette visite a été déterminante… Après, j’ai ressenti une nette amélioration de ma condition. Le troisième rendez-vous, lui, n’a fait que renforcer ce qui avait été établi. La période de traitement s’est déroulée sous une semaine.

Huit jours plus tard, j’ai rechuté en attrapant froid à la gorge. M. Loygue m’avait prévenu d’éviter les condiments épicés, mais avec ce mal de gorge, j’ai pris du gingembre frais. D’un seul coup, j’ai commencé à ressentir de nouvelles douleurs et des chatouillements, comme si le zona reprenait le dessus. J’ai donc de nouveau téléphoné à M. Loygue qui m’a reçue le jour-même et m’a, encore une fois,  soufflée le feu et magnétisée…

Je le remercie infiniment pour ses services et sa gentillesse. Je le recommande très volontiers à toute personne qui pourrait avoir contracté un zona. Encore… de grands mercis.

Patricia