Médecine Chinoise <br />Qigong - Tuina Hérald Loygue

Médecine Chinoise
Qigong - Tuina
Hérald Loygue

Arts énergétiques traditionnels chinois

Caen Centre - Les Rives de L'Orne
12, rue Laplace
02 . 31 . 96 . 62 . 62

Malformation veineuse congénitale

Juliette a aujourd’hui 11 ans, elle est atteinte d’une malformation veineuse dite congénitale (de naissance) découverte l’année de ses 5 ans.

Il s’agit de vaisseaux dans sa jambe et pied gauche qui sont malformés (en surnombre et dilatés) et dont les parois ne font pas leur travail de retour veineux. Le sang stagne et forme des caillots qui entraînent donc des phlébites non dangereuses car elles ne peuvent aller dans la circulation générale étant prise dans un « sac de noeuds » de cet amas de vaisseaux.

Cependant, la présente de ces phlébites entraîne des douleurs aiguës et une inflammation des tissus environnants et bien évidemment des œdèmes.

Juliette ne peut donc pas marcher sans boiter, courir,  ni faire du sport ou porter des jupes… ce que font toutes les petite filles de son âge. Sans parler de son intégration au groupe qui est difficile, étant « différente » des autres enfants. Elle a subi beaucoup de moqueries et autres commentaires qui l’ont beaucoup affectée. Elle est, d’après le chirurgien, condamnée à porter une chaussette de contention sur mesure « à vie » et subir beaucoup d’interventions très invasives.

Elle a subi 3 chirurgies en 4 ans, très compliquées, tant dans le geste qu’au niveau cicatrisation et convalescence.

Après sa dernière chirurgie en 2015, Juliette a eu rapidement de nouvelles douleurs qui ressemblaient fortement à un autre rdv au bloc opératoire.

Par une connaissance j’ai appris l’existence de M. Loygue. La prise en charge de Juliette a porté ses fruits dès la première séance. Arrivée avec deux béquilles et un bas de contention, elle est repartie sans. Aspect de la peau plus vascularisé,  des cicatrices (d’environ 20 cm) moins inflammatoire et coloré de façon plus homogène, diminution des œdèmes et diminution de la fréquence des douleurs…

Juliette aujourd’hui court et saute, elle ne porte plus sa chaussette de contention qui est remplacée par des massages sous forme de pressions des pieds jusqu’au bassin  que nous faisons régulièrement.

En fonction du temps, au moment des fortes chaleurs et aussi des poussées de croissance, Juliette se plaint parfois de douleurs et il arrive qu’elle ne puisse plus poser son pied et reprenne ses béquilles mais une séance d’entretien suffit à stabiliser la situation.

Psychologiquement, Juliette ne s’identifie plus à son problème et vit parfaitement normalement avec ses camarades de classes et ami(e)s.

Nous n’aurons pas assez d’une vie pour exprimer toute la gratitude que nous avons pour Mr Loygue.

Juliette et sa maman.

Loïse